Venez vivre une aventure hors du commun !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyanëael Minami

Lyanëael Minami

Messages : 91

Parchemin
Âge du personnage: 1002 ans
Métier: A peu près tout
Topic de demande de RP:

MessageSujet: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyMer 20 Aoû - 15:20

Parfois certaines personnes ont des « crises », inexplicables, ou bien fréquentes ou aléatoires. Colère, tristesse, mélancolie. Tout cela peut varier bien sûr. Pour Lyana la dominance est à la tristesse, mais pas aujourd’hui. Elle était dans une crise de ruminements obscurs qui menait souvent à la rage et à l’envie de meurtre. Énervée, ses cheveux avaient une étrange alternance entre le rouge feu et son blanc naturel. Peste soit cet elfe, même après des années elle ne lui pardonnait pas. Même après tout ce temps elle n’oubliait pas et sa colère ne faisait que s’endormir un temps pour revenir pareille à elle-même. Toujours similaire. Agressives, dévorante, brûlante… elle provoquait la manifestation des pouvoirs de l’elfe, flammes ou bouillonnement de lave selon où elle se trouvait. Elle avançait sur le chemin montant au sommet du mont Pyrë, mauvaise idée c’est fort possible, mais elle aimait s’occuper près de la chaleur du volcan... qui exacerbait généralement ses émotions. Elle aurait presque voulu que ce satané elfe débarque devant elle pour qu’elle se défoule. Accessoirement se venge.

L’elfe en feulait presque et avançait de plus en plus rageusement, le magma tout proche semblait sentir son agacement parce qu’elle avait presque l’impression qu’il faisait plus chaud sous ses pieds. Elle en devenait presque bruyante et continua ses marmonnements lugubres, sa main se crispant sur la garde de son épée noire. Lyana parvint au sommet et tira son épée avec un grand sourire sadique. Il n’y avait là personne, rien d’autre d’un immense bloc de roche et des vapeurs de pierre qui fondait, le magma bouillonnait plus bas. Joyeusement et agité par les émotions de l’elfe qui contrôlait mal son pouvoir. La lame noire allait danser et elle s’agita. Estoque, parades fictives, pas sur le côté, coup de taille, se baisser. Lyana affrontait un ennemi imaginaire qui avait pourtant une forme bien précise dans son esprit, Alfrat, ennemi depuis ce jour, lui qui avait tout détruit. Sa ville, ses amis, son peuple. Sa colère monta d’un cran et ses coups se firent plus puissants, elle dansait avec la mort. Elle dansait avec le vent, elle était l’eau, elle se fondait avec la terre et elle mordait aussi sûrement que le feu, elle était le feu, ses cheveux en avaient pris la couleur. Sauvage, indomptable. Peu de gens ont vu cette race d’elfe se battre ainsi, mais ceux qui y ont assisté ne peuvent l’oublier. L’acier entaillait la pierre sans s’émousser dans un bruit métallique annonciateur de mort. La lave chantait en contrebas, échos de sa vivacité.

Elle pouvait se battre ainsi des heures sans ralentir, dans un rythme parfait alternant attaque et défense, temps fort et faibles. Aucun mouvement superflu. Parfois elle s’entrainait une journée entière sans être essoufflée lorsqu’elle était dans cet état. Mais depuis ce jour quelque chose décidait à sa place de quand elle devait cesser et cette chose choisit ce moment pour se réveiller. L’elfe lâcha son arme lorsque la douleur la frappa en plein dos, signe que sa blessure se réveillait, elle hurla et tomba au sol, se débattant sans cesser de crier. Elle se raidissait, se courbait, puis se cambrait de nouveau pour essayer de trouver comment calmer la douleur. Jusqu’à ce que l’inconscience la happe, aussi froide que la mort. Lyana ne bougea plus, ses cheveux défaits redevenus blancs, puis gris à cause de la cendre, les vêtements et la peau tachés par cette même poussière volcanique. L’obscurité, le silence. Au moins elle n’avait plus mal.


...
Sombre, si sombre est ce lieu
...
Est-ce la mort ?
...
Pourquoi ?
...
Pourquoi ai-je si mal...
...
Pourquoi cela ne veut-il pas cesser...
...
Pourquoi moi ?
...
Pourquoi ai-je survécu et pas eux...
...

La chaleur contre son ventre et sa joue revint peu à peu, douce, reposante, elle avait l’impression d’être dans un cocon protecteur. L’elfe remua légèrement, ses sens revenaient, le sol tremblait légèrement sous elle, accentuant le vertige qui refusait pour le moment de la quitter. Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Combien de temps … elle sombrait à nouveau, par intermittence, même si elle n’avait plus mal au dos. L’odeur de la cendre, sa chaleur… une présence. Lors de son précédent éveil il n’y avait personne, mais là elle sentait une présence, entendait le froissement de ses vêtements. Un ennemi ? Dans le doute, les sens de l’elfe la réveillèrent brutalement, elle ouvrit soudain les yeux, attrapa sa lame sombre et bondit sur ses pieds pour faire face à… une femme. Méfiante, elle abaissa tout de même légèrement son arme, espérant que son corps ne céderait pas le premier en la rappelant gentiment vers le pays obscure de la demi-mort.


-Qui… êtes-vous ?

Pourquoi avait-elle cette fichue impression qu’elle savait déjà, sans pouvoir répondre à sa propre question, elle savait. Et son interlocutrice la connaissait aussi déjà, ça elle en avait aussi l’impression, parce qu’elle n’avait absolument pas bronché au mouvement brusque de Lyana.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

PNJ

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyJeu 21 Aoû - 3:34


La vie éternelle, le pouvoir de décider du sort du monde, l’existence dans le ciel, un culte voué à sa propre personne…

Etre un dieu ou une déesse, c’est bien sympathique et ça apportait plein d’avantages. Mais comme le dit le fameux dicton : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Une leçon qui s’établissait également pour les êtres divins. Alania, déesse mère des Elfes de feu ne connaissait que trop bien cette règle. Elle s’évertuait à faire passer ses vertus à travers ses fidèles du monde entier. Le courage, la stratégie guerrière, la ténacité, la magie… Voilà ses maîtres mots, son karma, sa façon de vivre. Et surtout, le respect des règles qu’elle s’était imposée. Une limite à ne pas franchir. En permanence, elle savait ce qu’elle pouvait se permettre de faire et ce qui lui était tout bonnement interdit ou inaccessible. Jamais elle n’osait s’aventurer plus profondément dans certains domaines. Pourtant, elle était une déesse et n’avait pas grand-chose à craindre. Simplement, elle respectait une ligne de conduite. Sa ligne de conduite.

C’est en hommage à ses valeurs légendaires, que, debout du haut de son rocher, elle observait la dernière représentante des Elfes de feu ; là, en contrebas de la montagne. Alania la voyait faire et agir depuis quelques jours maintenant. Elle avait eu le temps de remarquer plusieurs choses, de prendre quelques notes… Ce qui ressortait de ces dernières, c’était que la principale intéressée était fortement contrariée à cause d’une personne ; sans doute dû à son passé et à l’extinction de tout son peuple. Un traumatisme à vie. Mais ça devait se passer de cette manière. Les hautes instances de ce monde l’avaient vu comme ça, ils l’avaient décidé, rédigé… Elle devait vivre, ils devaient disparaître. Il a fallu faire un compromis. Au risque de la voir sombrer à jamais dans un désespoir incommensurable. Mais ils l’avaient deviné forte et étaient satisfaits de constater qu’ils ne s’étaient pas trompés dans leur choix. Elle s’entrainait des heures durant… Là où d’autres se seraient écroulés d’épuisement, elle, elle tenait la cadence. Malgré tout, elle restait quelqu’un de fatigable. Une ancienne blessure qui finit par se rouvrir pour rappeler à l’ordre l’épéiste ; la faisant gémir, crier, se débattre, survivre… La déesse n’intervenait toujours pas. L’instant de la délivrance n’était pas encore arrivé.

Puis elle tomba, inconsciente. Ce n’était pas encore totalement terminé. Alania fixait, avec un air indifférent, le corps inerte de l’Elfe de feu. La cendre du volcan commençait à recouvrir la peau mate de l’Elfe. Quelques secondes passèrent… Une infime partie du temps par rapport à l’immensité de l’espace. Quelques secondes… Pendant lesquelles elle reprenait conscience peu à peu. Avant de retomber dans les abîmes de l’inconscience. Fatidiquement, le moment pour elle approchait… Silencieusement, la déesse se leva gracieusement et marcha sans bruit en direction de l’Elfe encore allongée à même le sol cendré. Seul le léger froissement de ses vêtements allait trahir sa présence mais peu lui importait, elle n’était pas là pour agresser sa compatriote. La déesse ne bougea pas d’un membre quand elle se releva d’un bond ; la lame en avant, prête à être utilisée. Mais elle n’en ferait rien face à elle. L’être divin eut un sourire amical quand elle lui demanda qui elle était. Voyons la réponse, elle la savait déjà. Il n’y avait pas beaucoup de personne qui était habillée de vêtements aussi fins, arborant les couleurs des feuilles, d'un pantalon ayant la couleur brune du tronc des arbres, aucune arme pourtant et d’une magnifique couronne de feuilles, signe de son lien profond avec Ilnuël. Peu était également naturellement aussi svelte et élancée qu’elle avec des cheveux d’un vert léger. Oui, elle avait revêtu son apparence la plus réaliste. La plus divine.

« Tu sais qui je suis. Je viens te guider… T’annoncer pourquoi tu es celle qui devait survivre à ce génocide… Pourquoi toi et pas un autre. Parce que tu possèdes une force immense en toi. Tu as un destin hors du commun comme seulement quelques autres personnes… Tu es différente de tous tes amis disparus. Il s’agit de la triste vérité… Lyanëael Minami. »
Revenir en haut Aller en bas

Lyanëael Minami

Lyanëael Minami

Messages : 91

Parchemin
Âge du personnage: 1002 ans
Métier: A peu près tout
Topic de demande de RP:

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyVen 22 Aoû - 9:45

Vert feuille, brun arbre, des cheveux verts. En fait oui elle savait, du moins devinait, maintenant qu’elle était un peu plus réveillée. Mais cela ne l’enchanta pas plus que cela, surtout que si elle avait raison elle aurait pu prendre une autre apparence. Elle écouta la tirade de la femme, sentant soudain la morsure de la haine lui saisir le ventre et se répandre dans ses veines, ses yeux lançaient des éclairs en direction de la déesse et le magma gronda un peu plus bas dans sa chambre brûlante. Cependant avant de répondre à la femme, elle attendit de s’être calmée, une, voire deux minutes. Inconsciente de la mort et de la douleur, elle n’était cependant pas suicidaire à ce point. Elle verrait une fois qu’elle se serait vengée.

-Et à part apparaître sous une forme qui aurait tendance à me frustrer plutôt que me remonté le moral, car vous êtes notre déesse, ainsi que raconter des paroles blessantes… ? Parce que sinon je peux aussi deviner pourquoi vous avez laissé l’autre espèce de, elle lâcha une série de noms fleuris pour désigner Alfrat, avant de reprendre sa phrase. Ça me donnait une raison de vivre, sinon je me serais plantée cette lame en plein cœur depuis longtemps et vous le saviez Alania...

Elle n’avait pas dit ces mots avec une quelconque agressivité, au contraire elle semblait triste et seule. Surtout que la déesse avait une apparence plus proche de celle de son peuple, mais avait opté pour une forme elfique plus classique, accentuant donc d’autant plus la solitude que ressentait l’elfe de feu. En parlant de l’arme empoisonnée elle l’avait levée légèrement pour la désigner et la rangeait à présent pour éviter de passer à l’acte comme elle en avait très souvent rêvé durant les siècles précédents. Pas encore, d’abord elle devait le détruire lui. Les dieux avaient réussi leur coup au moins, constata-t-elle mentalement avec amertume. Lyana croisa les bras en fixant la déesse, le regard mêlé de tristesse et de colère, la même qui l’animait et la maintenait en vie depuis des années.

-Puisque vous venez pour des explications à me donner Alania, allez-y donc. Et ne parlez pas de destinée alors que c’est vous qui décidée, ajouta-t-elle blasée.

Lyana plongea son regard dans celui de la déesse, ses yeux flammes soutenant sans problème celui de la déesse. Sa force de caractère le lui permettait, même si elle pouvait ainsi paraître effrontée, il n’en était rien. Elle ne détourna pas le regard. Pourquoi elle, pourquoi elle seule ! Pourquoi tout son peuple n’était-il plus là. Pourquoi n’y avait-il pas plus qu’elle est un autre aux capacités intellectuelles douteuses à la santé mentale plus que déplorable. Pourquoi n’avait-elle pas le droit de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

PNJ

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptySam 23 Aoû - 0:40


A aucun moment, Alania ne broncha. Elle aurait même pu rire au nez de l’Elfe si cette dernière n’avait pas fait partie de son peuple et si elle n’était pas descendue pour lui annoncer ce que serait sa vie dans les prochaines années. Le magma qui grondait ne l’inquiétait nullement. Elle pouvait toujours tenter de lancer une attaque ; la déesse la repousserait sans trop d’effort. Mais elle n’attaquerait pas. Parce qu’elle n’avait aucune raison de le faire… La déesse attendit patiemment quelques minutes supplémentaires que Lyanëael se calme et prenne réellement conscience de la personne qui se trouvait en face d’elle. Sa réponse n’était pas agressive mais elle en disait bien long sur ses ressentis. La déesse savait bien de qui elle parlait et elle n’avait probablement pas tort en avançant tout cela mais à quoi bon ? Quoiqu’elle en dise, pourquoi lui aussi était également resté en vie, ça ne la regardait pas. Alania n’était pas descendue de son nuage pour cette raison. Gardant un calme et une impassibilité olympienne, elle prit un peu de temps supplémentaire pour répondre à ses remarques.

« Lui, c’est encore un autre cas… Mais nous ne sommes pas là pour nous en occuper. Je suis contente de constater que tu ne m’as pas oubliée. Cependant, j’ai bien plus important à te dire et qui, j’en suis certaine, devrait t’intéresser tout particulièrement. C’est ça le sujet de ma visite aujourd’hui. Ça et rien d’autre. »

La déesse avait elle aussi répondu sur un ton calme. Elle tenait à clarifier certaines choses ; pas à envenimer la situation qui était déjà bien assez délicate ainsi. L’Elfe prit une sage décision en rangeant son épée. Ça lui éviterait de faire un geste qu’elle regretterait certainement par la suite. Elle se mit plutôt à croiser les bras tout en arborant un regard empli à la fois de tristesse, de colère, de haine probablement… C’était sans aucun doute sa source vitale ; son alimentation. Mais dès aujourd’hui, sa vie allait prendre un tout autre tournant et elle aurait peut-être une autre raison de garder la vie sauve. Alania fit ce qu’elle avait à faire sans même prendre garde à l’air blasé de sa compatriote. Voilà qu’elle étaient maintenant les yeux dans les yeux.

« Nous ne décidons pas de tout, certaines choses sont écrites depuis la nuit des temps… Mais soit. Je vais aller droite au but pour ne pas te faire perdre du temps inutilement… Tu es une Gardienne. »

Elle s’arrêta un instant ; le temps que la nouvelle puisse être digérée convenablement. Quand elle jugea que c’était suffisant et qu’elle était prête à en entendre davantage, elle poursuivit ses explications.

« La Gardienne de la lave… Il y en a douze comme toi. Chacun représentant évidemment un élément bien différent. Vous êtes choisis par une grande force grâce à des choses uniques qui se trouvent au plus profond de votre être. Votre destin est grand quoique tu puisses en dire. Vous êtes amenés à faire de grands exploits qui resteront indubitablement dans les esprits. La lave que tu affectionnes tant… C’est TON élément. Apprends à le connaître, apprends à le comprendre, ne cherche pas à le maîtriser… Joue avec lui, ne faites qu’un… Et il deviendra ton plus puissant et fervent allié ; personne ne te battra dans ce domaine. »
Revenir en haut Aller en bas

Lyanëael Minami

Lyanëael Minami

Messages : 91

Parchemin
Âge du personnage: 1002 ans
Métier: A peu près tout
Topic de demande de RP:

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptySam 23 Aoû - 16:01

La chose amusante avec les dieux, ou ennuyante ou fatigante ou… bref, c’est qu’ils donnaient toujours l’impression qu’ils savaient mieux que vous ce qui vous intéressait ou non. L’elfe retint sa moue et son soupire et préféra choisir d’écouter la déesse, savait-on jamais. Ce qui ne l’empêcha pas de se gratter la joue d’un air presque désintéressé. Trois choses la firent réagir. Tout d’abord, tandis qu’elle se grattait la joue, elle entendit : gardienne. Lyana cilla, mais continua son manège. Pas n’importe quelle gardienne, la lave, ce qui expliquait un peu pourquoi le volcan réagissait à ses émotions. La grandeur de son destin elle s’en moquait bien par contre, mais ce qui était des exploits, marquer les esprits et peut-être redorer le blason de son peuple disparu il en était autre chose. L’elfe cessa de se gratter la joue, mais gardait un air songeur. Et puis la déesse évoqua la dernière chose qui pouvait l’intéresser.

En même temps que les pensées de l’elfe naissaient, la lave se mit à « chanter » joyeusement son envie de mort et de sang. La joie vengeresse animait l’elfe d’un élan nouveau. Vanter les mérites d’une puissance magique quelconque à une personne assoiffée de revanche n’était peut-être pas une bonne idée. Pour tout autre personne que Lyana ceci était une vérité, mais pas pour l’elfe. Son sens de l’honneur lui interdit soudain les images sombres concernant la mort d’Alfrat. Elle le tuerait par l’épée, pas par la magie. Les yeux de l’elfe s’éclaircirent et les quelques mèches qui s’étaient embrasée redevinrent blanches lorsqu’elle chassa les pensées qu’elle avait eues.


-D’toute façon j’ai jamais considéré l’magie comme mon esclave ou sous ma domination, elle avalait volontairement la moitié des mots pour casser légèrement le sérieux de la conversation, elle n’en avait pas besoin d’être sérieuse, pas ici, pas encore, pas maintenant. Le jour ou elle arrêtera de se moquer de tout, alors l'heure sera arrivé d'en finir avec son ennemi, ce jour là elle ne se moquera de rien. Sinon pendant que vous êtes là…

Elle referma la main sur la garde de sa dague, non par agressivité, mais parce qu’elle se sentait vulnérable et allait l’avouer. Il fallait certes du courage pour quelque chose comme ça et Lyana en avait à revendre, mais pas pour ça, pas pour dire qu’elle avait besoin d’aide. Elle lâcha un lourd soupire.

-Plusieurs choses : vos aveux posent plus de questions qu’ils n’en résolvent, j’ignore où aller, quoi faire, vers qui me tourner et puis… comment dire… Je me sens si seule, vous ne pouvez pas faire quelque chose ? M’aider ?

Étrangement en commençant sa phrase elle n’était plus parvenue à garder les yeux dans ceux de sa déesse, elle avait tourné les yeux ailleurs. Comme vexée, comme boudeuse, comme blessée. Difficile de savoir. Elle n’arrivait plus à garder son masque impassible ou de colère, la glace se brisait lentement à cause du cumul de solitude, de colère et de toutes ses émotions qui pesaient sur ses épaules depuis tant d’années.


Dernière édition par Lyanëael Minami le Dim 24 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

PNJ

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptySam 23 Aoû - 23:18


Elle n’était peut-être pas très intéressée par ce qu’Alania lui disait mais ça importait peu. Elle faisait son travail et si l’Elfe ne voulait pas prendre en compte ses paroles, c’était son problème. Elle jouait la personne complètement désintéressée ; qui n’en avait strictement rien à faire. Mais à un moment ou à un autre, elle serait bien forcée de s’intéresser à cette partie d’elle pour avancer dans sa vie. Tôt ou tard… La déesse était extrêmement patiente. Elle ne s’énerverait pas. Elle comptait simplement attendre que la réalité apparaisse aux yeux de Lyanëael. De plus, elle sentait qu’elle commençait à piquer dans le vif des sujets qui intéressaient particulièrement sa compatriote. Et même devant sa réponse volontairement bâclée, elle resta parfaitement de marbre. Alania n’était pas venue là pour corriger une Elfe de feu mal-élevée. Elle était là pour lui parler de son futur rôle dans la société de demain. Rien de plus. Rien de moins.

Dans la suite de ses mots, elle reprit un peu de sérieux tout en refermant l’une de ses mains sur la garde de sa dague. La déesse ne bougea toujours pas ; attendant de voir ce qu’elle avait l’intention d’en faire. Elle sourit intérieurement en constatant qu’elle n’allait pas tenter quelque chose qu’elle regretterait mais… Que c’était plus ou moyen pour elle de parvenir à dire ce qu’elle pensait devant la déesse. Alania attendit patiemment ; sans même prendre garde au soupir qu’elle laissa volontairement échapper. Soudain, elle se lâcha. Tout le monde avait besoin d’aide à un moment ou à un autre… Souvent, c’était ceux qui croyaient être les plus puissants et les plus résistants qui, en réalité, étaient le plus dans le besoin. Et l’Elfe de feu ne faisait guère exception à cette règle même si le fait qu’elle ait détourné son regard était une preuve suffisante de sa culpabilité. Alors oui, Alania allait lui donner un coup de main et non des moindres. Cependant, ce serait le seul. Après, ça devrait être à elle de chercher. Elle en était capable.

« Je vais te donner mon aide en te guidant vers une personne qui saura t’aiguiller sur tout cela. D’ailleurs, je crois que tu la connais… Une vieille connaissance qui t’a déjà sauvé la vie. Elle s’appelle Azelma Von Venceslas. C’est aussi une gardienne qui a été mise au courant de sa situation il y a de cela plusieurs années par Lenaëlle si ma mémoire est bonne. Elle a donc bien plus d’expérience que toi dans le métier et saura très certainement comment t’épauler. »

Voilà, c’était dit. Toutefois, Alania n’en avait pas totalement fini à ce sujet. Il y avait une dernière chose qu’elle devait savoir. Quelque chose qui devrait l’intéresser et qu’elle prendrait très probablement en compte dans son avenir relativement proche.

« Tes responsabilités et tes capacités t’octroient l’occasion de rappeler au monde entier que les Elfes de feu ne sont pas tous morts, que leur héritage n’a pas disparu et qu’ils sont toujours aussi nobles. Accomplie ce qu’il faut pour cela et redore le blason de notre ancienne civilisation. »
Revenir en haut Aller en bas

Lyanëael Minami

Lyanëael Minami

Messages : 91

Parchemin
Âge du personnage: 1002 ans
Métier: A peu près tout
Topic de demande de RP:

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyDim 24 Aoû - 11:25

Les elfes de feu ne s’inclinent jamais sans raisons.

Il est vrai que les elfes de feu ne s’inclinent jamais, ni devant les rois, ni devant les dieux, ni devant un mentor. Égo surdimensionné ou simplement honneur à toute épreuve, beaucoup pensent qu’il faut s’être attiré un profond respect pour qu’un elfe s’incline devant quelqu’un. Nous parlons bien sûr ici de s’incliner avec respect, non par courtoisie codifiée par quelqu'un. En réalité il semblerait que les elfes de feu ne s’inclinent que devant les dragons. Pourtant ici Lyana dérogeait à la règle, en écoutant les indications de la déesse, elle s’avança lentement vers la déesse, d’abord hésitante quoiqu'elle soit certaine de ce qu’elle allait faire.

C’était la particularité de ces elfes, moqueurs, ironiques, joyeux, joueurs, mais avec un sens de l’honneur et du respect extrême, lorsqu’ils s’engageaient, ils ne le faisaient pas à moitié et s’ils choisissaient de courber l’échine devant quelqu’un c’était généralement le meilleur signe de respect qu’ils pouvaient vous donner. Cela ne les empêchait pas d’obéir aux ordres de leur monarque lorsqu’ils en avaient encore, mais tous les rois n’avaient pas forcément fait ployer le genou à leur subordonné. Lyana n’avait effectué ce geste qu’une seule fois, devant sa reine, lui jurant fidélité jusqu’à la mort. Elle avait juré d’éliminer leurs ennemis, de ces derniers il ne restait qu’Alfrat. L’elfe posa le genou au sol, s’inclinant devant la déesse. Ses mots de l’époque elle s’en souvenait encore :

« -Majesté, je jure sur ma vie de ne jamais laisser nos ennemis passer le second cercle des remparts… »

Elle avait tenu parole, les combats s’étaient arrêté à la seconde porte, où ils avaient tous péri. Pour gagner le respect de la générale la reine avait participé aux combats, sauvé les subordonnées de Lyana. Elle devait tenir sa seconde promesse.

« -… et s’ils venaient à nous détruire, je ne m’octroierai le loisir de mourir que lorsqu’ils auront tous disparu. »

Une nouvelle promesse s’ajoutait, elle n’était pas en contradiction avec sa première et la déesse, en l’aidant, lui avait ouvert une voie à travers le brouillard qui étouffait lentement l’elfe de feu. Elle prêta serment.


-Majesté, j’en fais le serment de redorer le blason des elfes de feu, notre pays a toujours porté l’emblème du phénix sur ses étendards, ses portes et ses fresques. Je restituerai la gloire de notre peuple dans les esprits, nous ne serons plus une légende, que le phénix à nouveau renaisse.

« Que le phénix à nouveau renaisse. » Pendant l’affrontement ce cri avait retenti de nombreuses fois dans la cité, il raisonnait encore aux oreilles de l’elfe, comme un tambour, un cri de rassemblement avant une nouvelle charge. Que le phénix à nouveau renaisse. Elle devrait d’abord récupérer son ancienne tenue d’apparat et reforger son armure légère. Azelma dans un premier temps, puis les elfes, enfin chez les humains. Tel serait à présent sa route. Et après ? Elle aviserait. Pour l'heure cela dépendrait en partie d'Alania.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

PNJ

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyDim 24 Aoû - 22:49


Cette fois-ci, Alania laissa apparaître un large sourire. Elle savait pertinemment qu’un Elfe de feu ne s’inclinait pas sans une très très bonne raison. Après tout, même si elle était une déesse, elle restait également une Elfe de ce peuple avant tout. Alors oui elle savait. Elle savait que le respect et la loyauté de Lyanëael seraient indéfectibles. Les Elfe de feu plaisantaient avec beaucoup de sujets mais pas avec l’honneur. Le sourire de la déesse ne faillit pas lorsque sa compatriote posa le genou sur le sol ; penchant légèrement la tête vers l’avant. Elle s’apprêtait à faire quelque chose que les gens de leur peuple ne faisaient que très peu de fois dans leur longue vie. Prêter un serment. Preuve de leur respect sans faille.

Elle allait désormais se battre encore plus pour son peuple mais aussi pour le reste du monde. Alania n’avait aucun doute sur la réussite de sa mission. Elle lui faisait confiance. Son peuple, elle allait le représenter aux yeux des différentes ethnies peuplant cette terre et elle leur montrerait qu’ils sont toujours présents et bien ancrés dans ce monde ; que la tragédie qui les avait frappés  ne les avait pas changés pour autant. Oui, elle était bien capable d’accomplir cette tâche en plus d’assumer son très important rôle de Gardienne.

« Le phénix renaît toujours de ses cendres… Tu réussiras, j’en suis certaine. Tu sais ce qu’il te reste à faire. Va, trouve Azelma, apprends de sa part… Et tu seras récompensée. »

La déesse n’avait plus rien à ajouter. Le message était passé. Toujours avec cette même légèreté, elle tourna gracieusement les talons, fit quelques pas en marchant tout droit avant de disparaître subitement laissant le vent porter ces quelques mots au creux des oreilles de la nouvelle gardienne.

L’avenir de ton peuple est entre tes mains…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lyanëael Minami

Lyanëael Minami

Messages : 91

Parchemin
Âge du personnage: 1002 ans
Métier: A peu près tout
Topic de demande de RP:

MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] EmptyLun 25 Aoû - 14:09

Lyana se sentait à présent rassurée, la déesse lui avait indiqué un début de piste, elle lui avait redonné une part d’espoir. Le phénix renaissait toujours. Si ce n’était dans la réalité, ce serait dans les esprits. Nul n’oublierait les elfes de feu, plus personne. Elle sentit qu’Alania partait, le vent agita les cheveux de l’elfe de feu qui n’avait toujours pas bougé. Elle ferma les yeux en écoutant le murmure du vent. Oui l’avenir était entre ses mains. La chef des gardes se releva lentement, laissa la brise chargée de poussière volcanique agiter ses mèches de cheveux. Elle leva les yeux au ciel, songeuse. Elle devait trouver un cheval, elle irait plus vite qu’à pied. Aussi s’empressa-t-elle de descendre du mont Pyrë à grandes enjambées. Puis elle calma son enthousiasme pour réfléchir à nouveau. Elle avait beaucoup à faire, mais le plus urgent était de trouver Azelma pour apprendre à contrôler son pouvoir. C’était mieux que mettre le feu tout autour d’elle lorsqu’elle était énervée.

L’elfe s’éloigna de la montagne en direction du pays Gemnikaä, quel meilleur endroit pour trouver une représentante de cette race que d’aller dans leur pays, au pire des cas là-bas on l’orientera vers la direction qu’avait prise la gardienne. L’espoir renaissait pour elle, une nouvelle route, un peu plus lumineuse que celle de la vengeance, bien qu’elle n’oubliât pas son serment. Mais elle servirait la déesse également.
[The end]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] [Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Quand une elfe rencontre sa déesse [PV : Alania ; déesse elfe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lyanëael Minami dernière elfe de feu (revisité)
» Petit hybride perdu et elfe méfiante [PV : Lucifer]
» Visite nocturne pour un marcher bien sombre [TERMINÉ]
» [Terminé] Jouons avec les brigands ! [PV : Alex "Aeon" Faylis
» [Terminé] « Tu fais partie d’un passé révolu ; des souvenirs que j’ai choisi d’enterrer… » [Lucifer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Zelia :: Zone RP : Haut-Zelia :: Les Montagnes :: ♦ Mont Pyrë-