Venez vivre une aventure hors du commun !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Azelma V. Venceslas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Azelma V. Venceslas

Azelma V. Venceslas

Messages : 118

Parchemin
Âge du personnage: ... Très vieille. (Au moins plus d'un million).
Métier: Conseillère principale de Redgi ; Consul des Gemnikaä.
Topic de demande de RP:

MessageSujet: Azelma V. Venceslas Azelma V. Venceslas EmptyMer 11 Avr - 21:48

• c r é d i t  a v a t a r ©
p r é n o m • Azelma.
n o m • Von Venceslas
s e x e • Une fille, assurément.
â g e • ... Très vieille.

g r o u p e • xx
r a c e • Gemnikaä.
p r o f e s s i o n • Officiellement : conseillère principale du Consul. En vérité : Gardienne de l'Eau mais également de l'élément de la Vie.
MES INFORMATIONS PERSONNELLES ×

caractère & physique •
Physique :

Azelma possède deux apparences bien distinctes. Une humaine et une autre animale. Comme tous ceux de son peuple, sa seconde forme est forcément en rapport avec l'élément et le joyau par lequel elle a été choisie. Commençons par la forme la plus simple, si vous le voulez bien :

». Forme Humaine ; Sous cette apparence, il n'y a rien de bien extraordinaire. Elle a de grands yeux à la couleur bleue ciel et de longs cheveux marrons qui lui tombent en cascade jusqu'au milieu du dos. Une bouche fine et un corps svelte. Question goûts vestimentaire, c'est assez simple. Une tunique de soie et un pantalon simple lui suffisent amplement. Elle n'est pas difficile. Azelma se déplace toujours d'une démarche souple et féline et c'est une des nombreuses choses qui la caractérise. Les Hommes tombent souvent dans le piège, d'ailleurs. Mais ça, ça ne l'intéresse pas. Ou pas encore, tout du moins. Un dernier détail ; comme tout ceux de son peuple, elle a une pierre précieuse en plein milieu du front. Cette dernière est en fait, un saphir.». Forme Animal ; Ah ! Voilà l'apparence la plus intéressante d'Azelma. Elle prend la forme d'un cygne blanc -sisi- mais elle l'utilise assez rarement car elle préfère cacher sa véritable identité. Lorsqu'elle est ainsi, elle ressemble à un cygne, tout ce qu'il y a de plus normal. A savoir, un bec orange ; le tour des yeux noirs ; les plumes blanches ; des pattes palmées ; un long cou et une petite paire d'ailes. Evidemment, lorsqu'elle revêt cette forme, c'est une très bonne nageuse et une très bonne pêcheuse. Du coup, la plupart du temps, elle s'en sert pour se nourrir ou parfois, pour se reposer. Mais ne rêvez pas, elle se montre très rarement -voir jamais- ainsi en publique. Et n'essayez pas de l'espionner car si elle s'en rend compte, vous le payerez très cher. Avis aux amateurs.

Caractère :

Le caractère d'Azelma... Voilà quelque chose de bien difficile à décrire. Le mieux, c'est d'y aller point par point. Nous allons donc commencer par ses défauts et ensuite nous parlerons de ses qualités. Parce que, oui, tout le monde en a :

Commençons par ses défauts. D'abord, elle a cette manie de ne jamais pouvoir tenir en place. Il faut toujours qu'elle bouge. Et ce, depuis son enfance. Alors à force, les gens s'y habituent. Azelma a aussi tendance à dire tout ce qu'elle pense et dans certains cas, ça peut paraître comme étant un défaut. Elle aime aussi tenir tête aux gens et ce peu importe leur rang ou leur grade. Pour elle, ils sont tous dans le même panier. Pourquoi devrait-il en être autrement juste parce qu'ils ont un "grade". En effet, ça lui paraît complètement débile. Et, entre nous, elle n'a pas tout à fait tort. Autre chose, ne lui parlez SURTOUT pas de son âge. C'est un sujet extrêmement sensible et elle n'hésitera pas à vous punir si vous lui faite l'affront de lui poser la question ou simplement de parler de ce sujet. Vous êtes prévenus. Après, vous faites ce que vous voulez de votre vie, elle vous appartient. Il ne faudra pas venir pleurer le jour où elle vous remettra à votre place. Il n'y a pas grand-chose de plus à rajouter. Si vous le voulez bien, nous allons dès à présent, passer à ce qui s'appelle les qualités. Azelma n'a pas que des défauts et heureusement. Elle sait aussi se montrer calme et réfléchie. Évitant toujours de foncer tête baissée dans le tas. Elle sait que ce genre de tactique ne mène à rien. La Gemnikaä sait aussi faire preuve d'un tact inné et contrairement à ce que l'on peut croire ou penser, c'est une très bonne oratrice qui sait user de la parole. Cependant, elle ne le fera jamais pour manipuler les gens. Elle se sert de l'art oratoire à des fins uniquement bénéfiques et quand c'est vraiment nécessaire. Azelma est aussi très proche de ses amis. Les gens qu'elle considère comme tel ont toute sa confiance et elle ferait n'importe quoi pour les protéger. Ce sont les êtres à qui elle tient le plus. Mais ça peut également être une de ses plus grandes faiblesses. En revanche, il vous est fort déconseiller de tenter quoique ce soit à ce sujet.
MA DESCRIPTION DES POUVOIRS ×

pouvoirs & faiblesses • D'abord, ses armes. Elle se balade toujours avec un katana aux couleurs bleutées, ce dernier est soigneusement rangé dans un fourreau de la même couleur. Elle possède également une petite lame qu'elle peut faire sortir de sous son poignet -car une poche y est accrochée par une sangle. Bref tout un mécanisme- avec une rapidité déconcertante. Elle l'a appelé la « lame secrète ».

Au niveau de ses pouvoirs, c'est assez simple. C'est même TRÈS simple ! Elle est Gardienne de l'Eau alors c'est sans grande surprise qu'elle maîtrise cet élément comme personne et sous toutes ses formes ; chaud, froid... Mais ce n'est pas tout ! Ouvrez bien vos esgourdes. Elle maîtrise également le don de la Glace. Une dernière chose, elle n'est pas non plus Gardienne de la Vie pour rien ; elle a aussi un don de guérison très fort mais une autre de ses capacités est de sentir lorsque quelqu'un commence à perdre la vie bien que ce don s'active vraiment lorsqu'il s'agit d'une personne qu'elle connaît déjà. Elle peut aussi résister à des températures très basses.

Légèrement plus sensible au Feu que la normale. Mais ça, ce n'est pas sa plus grande faiblesse. Cette dernière réside dans la pierre précieuse qu'elle porte sur son front. Il en est ainsi pour tous les membres de son ethnie. Mais heureusement pour eux, peu de personnes le savent.
DÉCOUVERTE DE MON HISTOIRE ×

h i s t o i r e •

Si tu me donnes des ailes ;
Je volerai pour toi.
Même si par exemple cette terre ;
Sombrait tout entière au fond des eaux.

Si tu me donnes une épée ;
Je prendrai parti pour toi.
Même si par exemple ce ciel ;
Tout entier te transperçait de lumière.
"Tu n'es pas vraiment fière de ton passé mais il est tout de même là et il fait partie de toi. Tu es destinée à vivre avec lui pour toujours. Mais au fond, est-ce une si mauvaise chose ? Il est là pour te rappeler qui tu es et tu le sais. Sans lui, tu n'es rien. Tu dois lui faire face et tu le feras. Patience... Ton heure approche..."

Azelma est née dans la ville de Constinaë ; capitale du royaume des Gemnikaä. Sa famille était des courtisans d'Alran, le père du consul actuel ; Redgi. De ce fait, la Gemnikaä passa son enfance auprès de lui et il se trouve qu'ils étaient et sont encore de très bons amis. Elle adorait être à ses côtés. Elle se sentait en sécurité et tous deux rigolaient bien lorsqu'ils étaient ensemble. Ils ont fait beaucoup de coups en douce et de  mauvaises surprises aux autres personnes de la cour. Ils se faisaient donc, souvent réprimander mais il s'en fichait éperdument ! Pour eux, le principal, c'était de s'amuser et c'est ce qu'ils faisaient. Ils ne se sont jamais considérés autrement que comme des amis voir comme frère et sœur même si certains pensait le contraire. Un jour, alors qu'ils se promenaient dans les bois, Azelma trébucha sur une racine alors qu'ils étaient poursuivis par ce qui ressemblait à un ours brun. Paniquée, elle se débattit autant qu'elle le pouvait mais voyant qu'elle ne parvenait pas à grand-chose, elle apostropha Redgi qui commençait à être loin :

— « Redgi ! Viens m'aider ! »

Il se retourna et accourut vers elle :

— « C'est pas vrai... Garde ton calme, tout va bien se passer, je vais t'aider. »

Il fit ce qu'il put pour dégager Azelma mais rien n'y faisait. Finalement, il eut une idée. Il était temps pour lui de recouvrir sa forme animal. Ainsi, il avait l'apparence d'un Tigre au pelage luisant et à l'allure fière. Il imposait le respect. Redgi utilisa ses forces pour sortir son amie de là et c'est seulement après un petit moment qu'il y parvint. L'Ours se rapprochait de plus en plus. Ils se remirent à courir le plus rapidement possible. Heureusement, ils parvinrent indemne au palais. Dans tous les cas, ils se souviendront longtemps de cette petite mésaventure.[/list]

~¤~
Puis, ils grandirent. Azelma avait maintenant quinze ans et Redgi dix-huit. Ils avaient grandi mais surtout, ils avaient changé. Redgi ne tarderait probablement pas à prendre la relève de son père sur le trône en tant que Consul et Azelma, elle, devra partir pour vivre sa vie. Ils n'auront que peu d'occasions de se revoir aussi, ils se promirent de se contacter et de passer dès qu'un des deux le pourrait. Azelma partit 3 ans plus tard, peu après la montée au pouvoir de Redgi. Elle croisa pleins de gens plus ou moins banal mais il y en avait un qui a retenu son attention. Il s'agissait d'un autre Gemnikaä. Leur rencontre se passa assez simplement.

Azelma se baladait dans un des nombreux bordels de la ville d'Avendar lorsqu'elle le bouscula. Lui. Avec toute la maladresse du monde, elle l'aida tant bien que mal à se relever. Leurs regards se croisèrent mais elle n'était pas sûre. Pas sûre du sentiment qu'elle ressentait à son égard à ce moment précis. Azelma détourna le regard et commença à prendre la parole :

— « Je suis désolée de vous avoir bousculé, il m'arrive parfois d'être tête en l'air et... Je ne vous avais pas vu. Encore désolée. »
— « Ce n'est rien. Je me nomme Nathanaël Nil' Trishal. Et vous ? Que je puisse mettre un nom sur ce charmant visage qu'est le vôtre. »

Là, Azelma ne put s'empêcher de sourire. Et visiblement, ça ne passa pas inaperçu puisque l'autre garçon s'était mis à sourire. Malgré tout, elle reprit assez vite contenance :

— « On m'appelle Azelma Von Venceslas. Je suis moi aussi enchantée de vous rencontrer. Si je puis me permettre, que fais un jeune homme comme vous dans un endroit aussi sale et mal famé qu'ici ? »
— « Il me semble que ce serait plutôt à moi de vous poser la question. Pour y répondre, la même chose que vous, j'imagine. Je me balade ici et là ; regardant les étalages et laissant vaguer mon esprit ; achetant quelque chose si je trouve mon bonheur. »

La Gemnikaä répondit par un sourire. Elle lui proposa d'aller se désaltérer dans la taverne la plus proche pour, éventuellement, apprendre à se connaître. Et c'est ce qu'ils firent. Azelma commanda deux simples bières. Ils restèrent tellement longtemps à discuter qu'ils durent prendre une chambre et comme par hasard, il n'y en avait plus qu'une. Ils se regardèrent et haussèrent mutuellement les épaules avant de prendre la clé pour rejoindre leur chambre d'un soir. Et comme on peut s'en douter, il n'y avait qu'un seul et unique lit dans la chambre. Ils devraient donc dormir côte à côte. Le moment venu, ils se glissèrent tous les deux sous la même couette tout en faisant bien attention à ne pas se toucher ni même à se frôler. Ils restèrent un moment sans rien dire mais Nathanaël finit par briser le silence :

— « Dites... Cela fait un moment que j'en ai la sensation. En fait, je l'ai depuis le premier regard mais, vous ne seriez pas une Gemnikaä, par hasard ? »

Azelma s'attendait à ce genre de questions. Entre gens du même peuple, il est logique de se reconnaître :

— « Exact. De ce fait, j'imagine que vous en êtes un également. Et, à votre question suivante, je réponds : Oui. Je viens effectivement de la grande ville de Constinaë ; capitale de notre beau royaume. Je me permet de vous retourner la seconde question. »
— « Je ne viens pas de là-bas. Pour tout vous dire, mes parents ne vivaient pas dans notre royaume... Je suis né dans un village Elfe. J'y ai grandi et j'ai décidé de retourner sur les traces de mon véritable peuple ; de mes véritables origines. »

Azelma se contenta d'un sourire. Elle n'en demanda pas plus quant au pourquoi du comment les parents du Gemnikaä s'étaient retrouvés en terre Elfique. Elle le saurait bien assez tôt... C'est sur cette pensée qu'elle s'endormit... Nathanaël la suivant peu après au pays des songes. Elle dormit d'un sommeil sans rêve...

Le lendemain, elle fut réveillée en douceur par celui qu'elle considérait officiellement comme un bon ami. Elle sourit, fit son manège et se prépara à sortir de la chambre. Ce qu'elle aurait si elle n'avait pas été retenue par Nathanaël. Ce dernier la regarda tristement. Azelma hésita un instant mais finalement elle se décida. Elle se rapprocha doucement de lui et l’enlaça avant de déposer un baiser sur sa joue ; puis, elle s'éloigna. L'homme était devenu rouge ... Ce qui eut pour effet de la faire sourire. Elle sortit de la pièce, non sans lui laisser ces derniers mots en guise d'au revoir :

— « Je reviendrai te voir ; je reviendrai vers toi ; je reviendrai te parler ; je reviendrai te toucher... Attends-moi. ... Je t'aime. »

Il avait l'impression de rêver. Il voulait se jeter dans ses bras ; lui avouer à son tour ses sentiments mais elle était déjà partie ; disparue... Il grava ces dernières paroles dans sa tête. Il attendrait. Avec impatience mais il attendrait ce jour... Celui où il la retrouvera enfin.

~¤~
Elle l'avait laissé. A regrets. Mais elle l'avait laissé. Pourquoi ce choix ? Elle avait sentie qu'elle ne devait pas s'engager tout de suite dans ce genre de chose. Elle savait que ce n'était pas le moment. Mais il viendra. Il suffit de patienter... Peu après, Azelma n'aurait jamais pensé vivre quelque chose comme ça. Cela faisait quelques mois qu'elle avait quitté Nathanaël. Jusqu'au jour où il vint... Jamais elle ne se serait attendu à une telle visite. Jamais... Elle se reposait tranquillement, à l'ombre d'un arbre lorsqu'une étrange silhouette s'approcha d'elle. L'approche fut directe ; n'en déplaise à Azelma :

— « Azelma Von Venceslas ? »

Aussitôt, la Gemnikaä se leva et se mit en position de combat :

— « Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Et vous ? Qui êtes-vous ? »

L'homme émit un rire cristallin. Apparemment, il s'attendait à ce genre de réaction de la part de la jeune femme. Qui réagirait normalement à cette approche ? Surtout en sachant ce qui allait suivre :

— « Doucement. Je ne te veux aucun mal. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour que tu puisses accomplir ton destin ; ton avenir ; ta destinée. »

Azelma se détendit un peu ; légèrement plus rassurée :

— « Mon destin ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je suis fille de courtisans et vous venez me dire que je suis promise à un grand destin ? Si c'est une blague, sachez qu'elle est de très mauvais goût. »
— « A ce stade, je n'ai plus envie de plaisanter. Dis-moi plutôt : as-tu déjà entendu parler des Gardiens ? Des êtres élus des Dieux eux-mêmes pour leurs capacités, leur intelligence, leur sagesse. Eh bien, Azelma Von Venceslas, je t'annonce que tu fais partie des leurs ; tu es même la première. Je suis Lénaëlle, déesse des humains et c'est toi qui as été choisi. Tu es... Azelma Von Venceslas ; Gardienne de l'élément de l'Eau et de la Vie. Tel est ton destin. »
— « Le Dieu qui guide mon peuple ? Vraiment ?... Je... Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Vais-je le considérer comme un fardeau ? Ou bien vais-je porter ce don et ce titre avec fierté ? »
— « Ca, c'est à toi et à toi seule de décider. Mais moi, j'ai confiance en toi. Je sais que tu en feras bon usage. Maintenant, je dois m'en aller... Mais nous nous reverrons bientôt. C'est écrit... »

Il disparut aussi subitement qu'il était venu. Soudain, Azelma sentit une grande puissance monter en elle. Elle venait d'acquérir de nouveaux pouvoirs et elle saurait les utiliser avec sagesse et intelligence... Le Dieu de son peuple croyait en elle. Elle ne peut pas le décevoir. Et les surprises ne s'arrêteraient pas là... Elle maîtrisait déjà l'Eau et la Glace mais elle sentit un nouvel élément en elle. La Vie. Elle s'entraîna très durement à la maîtrise de tout ça. Elle y parvint au bout de quelques centaines d'années. Ces dernières furent d'ailleurs étrangement paisibles. Mais ce n'était rien d'autre que le calme avant la tempête... Je vous explique. Azelma sentait que le moment était venu de le revoir. Lui. Mais elle se serait peut-être abstenue si elle avait su... Malheureusement, c'était trop tard. En fait, elle a était prévenue en écoutant une rumeur alors qu'elle se trouvait dans une taverne. Un Gemnikaä brûlait sans vergogne des petits villages Elfes. C'était forcément lui... Mais seul Azelma devait savoir pourquoi il faisait ça. Sûrement pour se venger des Elfes qui ont dû le priver des siens... Malgré tout, cela marqua tout le monde et cette période sera connue plus tard sous le nom du « Crépuscule du Démon ». A présent, Azelma n'avait qu'une seule chose en tête. Le retrouver. Coûte que coûte. Elle chercha durant des années encore pour parvenir à le retrouver dans un endroit inattendu tel que les villages du haut Zelia. Ce furent des retrouvailles pour le moins mouvementés :

— « Nath'... Qu'es-tu devenu ?... »
— « Azel' ... Tu oses te poser la question ? Ne le vois-tu pas clairement ?! Je ne suis plus celui d'autrefois ; je n'ai plus rien à voir avec lui. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu es partie. Je t'ai attendu durant tout ce temps et j'ai changé. »

Azelma baissa la tête. Elle n'osait pas s'approcher de lui bien que ce ne soit pas l'envie qui lui en manquait. Elle se retint, pourtant :

— « Je suis désolée... J'aurai dû revenir plus tôt, je le sais. Mais des événements m'en ont empêchée. Crois-moi, je suis sincèrement désolée. Je t'ai aimé, Nath'. Et je t'aime encore aujourd'hui. »
— « Que de belles paroles. Mais je suis au regret de t'annoncer que c'est trop tard. Il fallait songer avant aux conséquences de tout ceci. Je suis désolé moi aussi. Je sais que tu as été choisi en tant que Gardienne et de deux éléments. Pendant que toi tu récoltais la gloire de ce nouveau statue, moi, je pourrissais doucement... Maintenant, je dois m'en aller. Mais n'aie crainte, je te promets que nous nous reverrons... Il est hors de question que nous nous arrêtions là et je t'ai réservé un sort très particulier... Sur ce... »

Sans en dire davantage, il disparut. La Gemnikaä était anéantie... L'être qu'elle chérissait l'avait rejeté... Et le pire ? Il n'en resterait pas là. Elle attendrait ce jour en l'appréhendant mais elle ne se défilera pas... Elle le promit. Sur ce qu'elle avait de plus cher...

~¤~
Les années qui suivirent jusqu'à aujourd'hui ne furent guère mieux. Les Gardiens et les Elus commencèrent à disparaître suite à une autre période extrêmement difficile. Azelma fit de même. Personne hormis son entourage ne savait qui elle était réellement. En revanche, personne ne savait qu'elle connaissait un des plus dangereux être de l'univers. Maintenant, c'est la guerre civile entre son peuple. Pourtant, elle ne peut rien faire sans le signal promit par les Dieux... Il viendra. Il faut encore et toujours attendre... Patience... Ton heure approche...
VOICI MA PETITE HISTOIRE ×


p r é n o m • //
â g e • 15 ans.

d é c o u v e r t e  d u  f o r u m  ? • Je suis la fondatrice.
c o d e • Je l'ai fait le règlement. ~

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Dernière édition par Azelma V. Venceslas le Sam 19 Mai - 23:36, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas

Azelma V. Venceslas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ». Azelma V. Venceslas ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Zelia :: Présentations et prédéfinis :: - Présentations :: || Présentations Validées-